Une vision financière précise de chacun de vos projets

Collecter, analyser et synthétiser les données, suivre les KPI, mesurer les risques et élaborer un reporting résument les missions premières du Contrôleur de Gestion BTP. En contact permanent avec les opérationnels, vous réajustez et préconisez des mesures correctives pour atteindre vos objectifs communs de rentabilité et de performance financière.

Indicateurs clefs KPI

Assurez le contrôle financier de chaque chantier

Depuis votre espace de travail, visualisez les indicateurs clés que vous avez mis en place pour chacun de vos chantiers. Vous suivez vos chantiers en temps réel grâce à des tableaux de bord personnalisés et paramétrés selon votre structure analytique et votre activité.

Tableaux de bord
Tableaux de bord

Identifiez en un clin d’oeil vos indicateurs clés de suivi : marge nette, marge brute, taux de marge, reste à facturer,... suivez la rentabilité de vos chantiers en temps réel.

Points financiers
Points financiers

Contrôlez quotidiennement les écarts de budgets, l’avancement des lignes de budget pour calculer le mérité et la projection de fin de chantier. Etablissez une synthèse à partir du tableau de bord pour l’exporter au format désiré.

Garantissez la fiabilité de vos comptes

Nos tableaux de bord s'appuient sur les données comptables de la société, ainsi que sur les données budgétaires prenant en compte les engagements (issus des achats) et les montants des correctifs et des reports saisis manuellement. Chaque montant est justifié en cliquant dessus, vous êtes ainsi certain de travailler avec des chiffres justes et établis comptablement.

Gestion Budgetaire
Gestion budgétaire

Vérifiez la concordance des recettes et des dépenses avec le budget prévisionnel, et actualisez les écarts à chaque étape du chantier.

Budget
Compte de résultat par chantier

Générez en un clic un compte de résultat par chantier : surveillez l’état des prévisions de budget ainsi que la marge espérée. Réajustez en révisant vos budgets.

Données comptables
Transmission des informations

Transmettez rapidement vos informations

Vous établissez des arrêtés de situation automatiques ou à la demande, que vous partagez avec votre direction. DEAL Business Management Suite facilite la circulation de l’information et vous permet d’anticiper les bonnes décisions opérationnelles et stratégiques.

Communication transverse
Communication transverse

Avant de reporter à votre direction, vous devez collaborer avec les opérationnels chantiers pour mieux anticiper et réajuster les écarts et maintenir ainsi une marge optimale. Emmenez DEAL BMS partout avec vous, échangez et trouvez des solutions directement sur le chantier.

Confidentialite
Confidentialité

Chaque Contrôleur de gestion BTP aura pour configuration un accès par axes, de manière à préserver le périmètre de confidentialité de chaque responsable.