Logo de la marque Bâtiss'heure

Témoignage client – Bâtiss’heure

Un acteur majeur du BTP choisit DEAL Informatique pour la mise en place d’une solution de Gestion des Achats-Stocks et Location sur les chantiers.

Avec un chiffre d’affaires de plus de 1,5 milliard d’euros, cette société leader dans le secteur de la construction emploie plus de 5000 personnes à travers le monde, dans une centaine de filiales françaises et étrangères.


Challenge

Souvent dans l’urgence, la recherche d’un fournisseur pour l’achat de fournitures ou la location de matériels sur un chantier peut s’avérer longue et fastidieuse pour un conducteur de travaux. Avec près de 1500 chantiers actifs, cette entité du BTP souhaite augmenter le retour sur investissement des chantiers grâce à une meilleure maîtrise des coûts. Cela passe par le respect des contrats-cadre négociés par les acheteurs.

Pour la Direction, l’enjeu est de contrôler l’application des contrats-cadre par les chefs de chantier, sans pour autant leur faire perdre du temps. En plus de pouvoir passer commande directement auprès d’un fournisseur sans avoir à se soucier des négociations, l’opérationnel peut contrôler la livraison et optimiser les points d’approvisionnement.

 

Solution Deal

Le projet de la société est donc d’instaurer dans son Système d’Information un module évolutif et ergonomique, qui permet à ses opérationnels de gérer les achats et autres locations de leurs chantiers via un catalogue. Ce “cyber catalogue” intègre les tarifs déjà négociés par les acheteurs, tant pour l’achat de fournitures et de services, que pour la location de matériels.

Cette nouvelle solution a bien été adoptée par les utilisateurs, et le Système d’Informations de l’entreprise a gagné en cohérence et en solidité.

Les gains de productivité justifient la décision de déployer cette solution sur l’ensemble du groupe. La gestion des approvisionnements représente actuellement pour le groupe une activité de l’ordre de 50 000 commandes par an s’appuyant sur 26 000 lignes de contrats-cadre actifs.